Garantie et Service Après Vente

Garantie et SAV allotricycle

>> La Garantie des tricycles en général

On distingue différents sous-ensembles dans la garantie d’un tricycle :

- le châssis
- la partie mécanique (dérailleur, frein, direction, ...)
- la partie électrique (écran, contrôleur électronique, câblage, ...)
- la batterie
- le moteur

Les délais de garantie de ces éléments diffèrent selon les marques, pour avoir des informations précises sur la garantie d’un tricycle, il faut bien se renseigner au préalable sur ce qui est garanti et ce qui ne l'est pas, sur les durées de garantie mais aussi sur les conditions de garantie comme par exemple la prise en charge de la main d'œuvre, la procédure de diagnostic, l'envoi des pièces détachées, ... Autant de points qu'il est important de connaitre pour comparer les garanties que proposent les différentes marques.

 

>> Notre Service Après Vente - SAV

Si vous rencontrez un problème avec votre tricycle Evasion, nous établirons un diagnostic à distance de la panne que vous rencontrez en vous posant différentes questions. Le système d'assistance électrique équipant nos tricycles Evasion est notamment capable de détecter une panne, de l'identifier et de fournir un code erreur affiché directement sur l'écran. Grâce à ce code erreur nous sommes capables de savoir d'où vient exactement le problème et de trouver immédiatement la solution ! Tout a été conçu sur nos tricycles pour être très fiable et pour que toute pièce soit facilement remplaçable par l'utilisateur lui-même. Nous vous envoyons la ou les pièces défectueuses avec les instructions nécessaire au remplacement de sorte que vous puissiez les remplacer vous-mêmes ou un proche ayant quelques connaissances.

Si vous êtes dans l’incapacité de réparer vous-même votre tricycle et selon les cas, nous pouvons soit vous redirigez vers le magasin de cycle le plus proche de chez vous pour qu’il s’occupe de la réparation de votre tricycle, soit faire appel à un réparateur à domicile s'il y en a sur votre secteur géographique. Nous nous occupons de toutes les démarches avec ce réparateur en lui fournissant les pièces détachées nécessaires et instructions pour qu'il intervienne efficacement.

Nous effectuons ces démarches pendant la période de garantie mais aussi après ! La seule différence, c'est que nous prendrons à notre charge les pièces et la main d'œuvre durant la période de garantie et pour une panne entrant dans le cadre de la garantie alors que ces frais seront à votre charge au-delà de la période de garantie ou si la panne n'est prise en garantie.

 

>> Garantie spécifique à notre Tricycle Evasion

Dès l'établissement du cahier des charges à la naissance du projet "Tricycle Evasion", un des points importants était la facilité d'entretien et de réparation en plus d'une parfaite fiabilité. Nous avons donc pris ce facteur en considération lors de la conception de notre tricycle.

Tout d'abord, chaque pièce détachée à été rigoureusement sélectionnée chez les plus grandes marques. Puis, chaque partie que nous avons conçus et que nous fabriquons nous-mêmes a été dimensionnée de sorte à ce qu'elle soit le plus solide possible. Enfin, les principaux éléments composants notre Tricycle Evasion sont facilement remplaçables par l'utilisateur lui-même, avec un simple tournevis dans la plupart des cas !

Alors si jamais un problème survenait, pas d'inquiétude à avoir, nous ferons le nécessaire pour diagnostiquer la panne et nous vous fournirons la pièce à remplacer avec les explications nécessaires. Et si besoin, nous ferons appel à un technicien pour intervenir.

Pour notre Tricycle Evasion, les durées de garantie dans des conditions normales d'utilisation sont les suivantes :

Garantie à vie du cadre
Moteur électrique garanti 3 ans
Batterie et autres composants garantis 2 ans

Pièces d'usure non garanties : plaquettes de frein, pneus, chambres à air, poignées de guidon, câbles et gaines, piles de l'éclairage

 

En direct du BLOG